Les élus PRG de Paris: "Trop c' est trop la laïcité est malmenée à Paris"

Publié le par PRG

Le Parisien, le 12 septembre 2008 
TROP c’est trop : pour les radicaux de gauche, qui ont trois élus dans la majorité de Bertrand Delanoë (dont un adjoint au maire), « la laïcité est malmenée à Paris ». Très irrités par les moyens déployés pour l’accueil du pape aujourd’hui et demain, les élus du PRG ont réagi publiquement hier quand ils ont appris qu’un gymnase municipal (dans le XII e , voir notre édition du 9 septembre) avait été mis à la disposition des musulmans les vendredis du mois du ramadan.
« Les grandes lois comme celle de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat sont petit à petit vidées de leur substance par des compromis successifs », estiment les élus du PRG.
« Nous n’avons manifestement pas la même conception de la laïcité que le maire de Paris, assène Gilles Alayrac, élu PRG du XV e arrondissement. Bertrand Delanoë mélange allègrement service public et religion au nom d’une sorte d’égalité. »  Les élus du PRG demanderont au prochain Conseil de Paris la création d’un observatoire de la laïcité « qui pourrait traiter ce genre de problème et faire des propositions ». Hier, l’entourage du maire de Paris se disait « surpris » : « La laïcité, ce n’est pas le rejet des religions, c’est permettre à chacun de pouvoir la pratiquer normalement.

 

Le Parisien

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article