Sondage: 42% de satisfaits pour Sarkozy (+3), 46% pour Fillon (-1)

Publié le par PRG

PARIS, 6 octobre 2008 (AFP) - L'action de Nicolas Sarkozy est approuvée par 42 % des Français début octobre, en hausse de trois points par rapport à septembre, alors que celle de François Fillon est en baisse de 1 point à 46%, selon le baromètre Metro-APCO réalisé par Opinionway à paraître mardi.

Selon ce baromètre mensuel, 57% des Français se disent mécontents de l'action du chef de l'Etat, en baisse de 2 points par rapport au précédent réalisé en septembre.

Le taux d'insatisfaction vis-à-vis du Premier ministre augmente d'un point à 50%.

Les ministres préférés des Français sont ceux des Affaires étrangères, Bernard Kouchner (65% de satisfaits, moins 3 points), de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo (58%, - 5 points), et de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot (53%, - 5 points) ex aequo avec la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie (53%, -2).

Dans l'opposition, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë est en tête avec 63% (- 1) de satisfaits, devant le président du Modem François Bayrou (49%, - 3) ex-aequo avec le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot (49%, -2).

Sondage réalisé par téléphone du 30 septembre au 4 octobre auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la Commission nationale des sondages.

Publié dans communiqué PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article