Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Publié le par PRG

A l'inverse, 32% n'approuvent pas l'action présidentielle face à la crise, selon un sondage Viavoice. 33% estiment que la gauche ferait "moins bien".

En revanche, les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et de François Fillon sont toutes deux en baisse de deux points en octobre.


53% des Français jugent que Nicolas Sarkozy gère bien la crise financière actuelle contre 32% qui n'approuvent pas l'action présidentielle, selon un sondage Viavoice (*) pour Libération. Un tiers des personnes interrogées (33%) estime que la gauche, si elle était au pouvoir, ferait "moins bien" que la droite quand 21% pensent qu'elle agirait mieux. Pour 28% des sondés, l'opposition ne ferait "ni mieux ni moins bien".
 
Selon cette enquête, les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et de François Fillon sont toutes deux en baisse de deux points en octobre. En un mois, on passe de 42 à 40% de satisfaits pour le chef de l'Etat et de 47 à 45% pour le Premier ministre. Mais la proportion de personnes ayant une opinion négative de l'exécutif est également en baisse de quatre points, à 48% pour Nicolas Sarkozy et 40% pour François Fillon. C'est la part de sondés refusant de se prononcer qui fait un bond : elle passe de 6 à 12% pour le président et de 9 à 15% pour le chef du gouvernement.

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article