Sarkozy recevra mardi banquiers et assureurs

Publié le par PRG

Nouvel Obs le 13 octobre 2008
Le chef de l'Etat recevra à l'Elysée les dirigeants des principales banques et assurances françaises, au lendemain de l'annonce des mesures françaises pour faire face à la crise.

Nicolas Sarkozy recevra mardi 14 octobre à 11h00 à l'Elysée les dirigeants des principales banques et assurances françaises pour faire le point de leur situation, au lendemain de l'annonce des mesures françaises pour faire face à la crise financière mondiale, a-t-on appris lundi auprès de l'Elysée.
Le chef de l'Etat a donc reporté son déplacement prévu mardi dans les Ardennes sur le thème de l'emploi.
Cette nouvelle réunion, la troisième en deux semaines, interviendra au lendemain des mesures que le président doit annoncer en faveur des établissements financiers dans la foulée du sommet des quinze pays membres de l'Eurogroupe qui s'est tenu dimanche à Paris.
Nicolas Sarkozy doit présenter lundi à 15h00, à l'issue d'un Conseil des ministres extraordinaire, la traduction française des mesures retenues par l'Eurogroupe pour assurer le refinancement des banques et la recapitalisation des établissements menacés.
Le déplacement du président à Rethel (Ardennes), où il devait s'exprimer sur le thème de la "mobilisation pour l'emploi", a été reporté "de quelques jours", selon la présidence.

Publié dans PRGcom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article