Un "sommet" du "nouveau capitalisme", en janvier à Paris (Besson)

Publié le par PRG

PARIS, 14 novembre 2008 (AFP) - Eric Besson, secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, a annoncé vendredi un "sommet" du "nouveau capitalisme", les 8 et 9 janvier prochains à Paris, qui réunira notamment le président Nicolas Sarkozy, et l'ancien premier ministre britannique Tony Blair.

La rencontre, organisée par MM. Besson et Blair réunira "plusieurs responsables politiques étrangers", ainsi que les économistes Joseph Stiglitz et Francis Fukuyama, pour réfléchir sur le thème "Nouveau monde, nouveau capitalisme", a précisé M. Besson à l'AFP.

La crise actuelle est "une difficulté mais aussi une formidable opportunité pour revisiter les valeurs fondamentales du capitalisme", et réfléchir à de nouvelles régulations, a dit le ministre.

Par ailleurs, Eric Besson organise lundi à Paris, en tant que chef de file des "Progressistes" (mouvement associé à l'UMP), un colloque intitulé "Refonder le capitalisme".

Invité de la réunion, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, fera un compte-rendu du G20 consacré à la crise, auquel il participe dans la délégation française, ce vendredi et samedi à Washington.

Publié dans dépêches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article