Vote direction PS: duel Royal-Aubry au 2è tour, selon les deux équipes

Publié le par PRG

PARIS, 20 novembre 2008 (AFP) - Ségolène Royal et Martine Aubry s'affronteront vendredi au second tour du vote des militants socialistes pour désigner le Premier secrétaire, Benoît Hamon étant éliminé à l'issue du premier tour jeudi, ont affirmé à l'AFP des porte-parole des deux adversaires.

Selon François Rebsamen, numéro 2 sortant du PS, pro-Royal, sur 73.319 votants, la présidente de Poitou-Charentes atteignait quelque 43% des voix, la maire de Lille quelque 32% et l'euro-député aux environs de 24%.

Cependant, observait le maire de Dijon, les résultats des grosses fédérations étaient encore attendus.

Une porte-parole de la maire de Lille, la députée de Paris Sandrine Mazetier, a affirmé de son côté à Solférino, au siège du PS: "Ségolène Royal est en ballottage, il y aura un deuxième tour ouvert".

PARIS, 20 novembre 2008 (AFP) - La participation au premier tour de l'élection du premier secrétaire du PS, jeudi, aurait progressé d'environ trois points par rapport au premier vote des militants le 6 novembre, à moins de 60% de votants, a-t-on appris de sources concordantes au siège du PS.

La participation "est en hausse, mais inférieure à 60%", selon des estimations provisoires communiquées de source proche de la direction.

Elle a progressé de "trois points" par rapport au vote du 6 novembre sur les motions en lice pour le Congrès de Reims, selon une responsable de la motion Aubry.

La participation s'était alors élevée à 56,61% des quelque 233.000 inscrits.

 

Publié dans dépêche PS

Commenter cet article