Comptes conformes pour le PRG

Publié le par PRG

AFP
17/12/2008

Près des trois quarts des partis politiques ont respecté leurs obligations en ce qui concerne la tenue de leurs comptes en 2007, selon un rapport publié au Journal officiel par la Commission nationale des comptes de campagne.

Globalement, sur 296 formations politiques tenues de déposer leurs comptes, 218, soit 74% d'entre elles, ont respecté leurs obligations, souligne la commission. Parmi elles figurent les principales formations politiques, le Parti socialiste, l'UMP, le Front national, le PCF, Les Verts, la Ligue communiste révolutionnaire, Lutte ouvrière, le Mouvement pour la France, le Parti des Travailleurs, le Parti radical de gauche, le Parti radical et l'UDF/Mouvement démocrate.

Quatorze partis, soit 5%, ont déposé des comptes non conformes, soit parce qu'ils l'ont fait hors délai, soit parce que ces comptes n'ont pas été certifiés ou l'ont été avec réserves.

En 2007, année qui a vu se dérouler les élections présidentielle et législatives, l'UMP a eu les charges les plus importantes, avec 68,5 millions d'euros, en hausse de 21%, suivi par le PS (65,2 millions, +32%), le PCF (34,8 millions, +5%) et le Front national (16 millions, +115%). Côté recettes, celles de l'UMP ont totalisé 58,6 millions d'euros, celles du PS 63,4 millions, celles du PCF 37,5 millions et celles du FN 8,8 millions d'euros.

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article