Alliance MoDem - PRG: Qu'en disent les militants du MoDem et du PRG ?

Publié le par PRG

Article  du blog: connexion démocrate
Eh oui, après tout... Il n'y a pas qu'un président dans ce parti historique. Rendons leur la parole.

L'hérétique dans son dernier billet a mis en avant les raisons qui devraient nous encourager à refuser de faire liste commune pour les Européennes avec le PRG. Je me permet de les citer car elle semble partager par quelques militants du MoDem. Pour ma part, je suis tout à fait favorable à des listes communes avec le Parti Radical de Gauche.

" Une phraséologie souvent gauchiste, post-marxiste, et pour eux, on est d'authentiques droitiers..."

Devrais-je rappeler notre propre phraséologie dénonçant le pouvoir de l'argent et le refus du modèle capitaliste ? Ce n'est parce qu'un mouvement politique refuse le modèle capitaliste qu'il est forcément Marxiste.

"je n'oublie pas qu'une moitié du PRG au moins a appelé à voter contre le TCE en 2005"

Dans quel parti politique ce vote a-t-il été unanime ? Au parti communiste et à l'extrême droite, c'est tout.

"à peu près partout à de rares exceptions près, le PRG est totalement inféodé au PS."

Il me semble que la prise de position de leur président montre bien une certaine autonomie vis à vis du PS. Et puis, le PS est en miette... L'effritement doit bien commencer quelque part.

Pour en revenir aux militants du PRG, j'ai eu beau cherché, je n'ai trouvé aucune réaction concernant les propos de Jean-Michel Baylet. Dommage !

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article