VOEUX PRESIDENTIELS

Publié le par PRG

Le conseiller pour la communication du président, Franck Louvrier, dévoile également deux nouveautés : le chef de l'Etat présentera ses voeux dans la bibliothèque de l'Elysée et le discours ne sera pas diffusé en direct.

La photo officielle de Nicolas Sarkozy dans la bibliothèque de l'Elysée, le 21 mai 2007 (Sipa)

La photo officielle de Nicolas Sarkozy dans la bibliothèque de l'Elysée, le 21 mai 2007 (Sipa)

On en sait plus sur les vœux que présentera Nicolas Sarkozy le 31 décembre. Sur la forme, au moins. Franck Louvrier, conseiller pour la communication du président, a en effet annoncé, dans un entretien au Figaro daté du samedi 27 décembre, que Nicolas Sarkozy "sera positif, lucide et précis".
"Côté forme", explique Franck Louvrier au supplément télé du Figaro, il y aura des nouveautés : le choix de la bibliothèque comme décor "permettra au réalisateur d'avoir un champ horizontal beaucoup plus large et s'adaptera donc parfaitement au format 16/9 des nouveaux écrans de télévision", affirme-t-il.
"L'autre nouveauté sera l'apparition, juste avant l'intervention du président, sur fond de Marseillaise, de la tour Eiffel éclairée en bleu, afin de marquer le dernier jour des six mois de la présidence française de l'Union européenne", indique-t-il.

Enregistré "une heure avant la diffusion"

Sur le fond, "le président adressera ses voeux aux Français en soulignant ce qu'il mettra en oeuvre en 2009 pour faire face aux difficultés", selon Franck Louvrier. "Il continuera les efforts de réforme dans tous les domaines et ne laissera pas les gens au bord de la route. Il sera positif, lucide et précis. Il soulignera qu'un monde nouveau apparaît et qu'on s'y prépare", ajoute le conseiller.
Réalisés par un "grand spécialiste du direct", Yves Barbara, réalisateur du journal télévisé du 19/20 sur France 3, les vœux seront pourtant enregistrés "une heure avant la diffusion", contrairement à l'an dernier. L'Elysée veut ainsi pouvoir "incruster un sous-titrage et une traduction dans un médaillon en langue des signes".

Publié dans Article sur l'UMP

Commenter cet article