Elections européennes : Azouz Begag se porte candidat pour le MoDem

Publié le par PRG

LYON, 23 janvier 2009 (AFP) - Azouz Begag, ancien ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, s'est porté candidat en tant que tête de liste du MoDem aux prochaines élections européennes, ont indiqué vendredi les élus MoDem de la majorité municipale (PS) de Lyon qui le soutiennent.

"Azouz Begag se porte candidat auprès de François Bayrou en tant que tête de liste du Mouvement Démocrate aux élections européennes dans la circonscription électorale +Sud Est+", ont annoncé dans un communiqué Gilles Vesco, président du Groupe Démocrates de la ville de Lyon et quatre autres élus de ce dernier.

"Les élus Démocrates Modem de la majorité municipale de la Ville de Lyon soutiennent activement sa candidature et entendent la promouvoir", ont-ils ajouté.

"Européen convaincu, il sera le meilleur représentant pour notre région à Bruxelles. En réalisant à Lyon l'un des meilleurs résultats du Modem lors des dernières élections législatives avec près de 16% des voix, il a montré qu'en sa qualité personnelle, il avait une véritable reconnaissance de l'électorat", ont poursuivi les élus.

"Ainsi, il est le mieux à même de créer pour le Modem une dynamique gagnante en Rhône-Alpes, en PACA et en Corse. Nous demandons à François Bayrou de proposer sa candidature aux militants de la circonscription +Sud Est+ dans le cadre de la procédure interne de désignation des candidats", a-t-il conclu.

Azouz Begag a été candidat sous l'étiquette MoDem pour les législatives à Lyon en juin 2007 et candidat malheureux pour les municipales en mars 2008 à l'investiture du parti centriste.

Publié dans Dépêche sur le Modem

Commenter cet article