Baylet PRG juge nécessaire un "véritable plan de développement"

Publié le par PRG

PARTIS, 26 janvier 2009 (AFP) - Le président du Parti Radical de Gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, a apporté lundi son soutien à la grève du 29 janvier, et proposé la mise en place urgente d'un "véritable plan de de développement économique, social et environnemental" face à la crise.

"Le Parti radical de gauche apporte son soutien à la grève très unitaire organisée par les syndicats de salariés des secteurs privés comme publics", affirme le sénateur du Tarn-et-Garonne dans un communiqué.

Selon lui, "la forte mobilisation déjà visible doit inciter le chef de l'Etat à infléchir et compléter une politique qui n'est pas à la hauteur d'une crise économique et financière française et européenne".

Le sénateur estime qu'un "véritable Plan de développement économique, social et environnemental doit d'urgence être mis place" dépassant "la vieille querelle entre relance par l'offre et relance par la demande".

Il propose de "redynamiser les services publics demandant des investissements", "renforcer de façon plus rapide les équipements à caractère public" (TGV, lignes locales), "accélérer la mise en place de réseaux associatifs de services à la personne", mettre en place "un Plan d'habitat social étendu aux personnes les plus fragilisées", relever les "minimas sociaux", décider d'une "nouvelle répartition des résultats entre salariés et actionnaires".

M. Baylet appelle à la tenue urgente d'une conférence réunissant l'Etat, les secteurs économiques (privé, d'économie sociale et publics), ainsi que les syndicats, "pour déterminer les priorités d'un tel plan".

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article

Konradiz 29/01/2009 10:37

Bonjour, Porquoi aucune ligne, aucun mot ni même aucune allusion à cette manifestation du 29 sur votre site http://www.planeteradicale.org  ???????