Toute la Gauche y compris le PRG à une réunion de travail.

Publié le par PRG

PARIS, 3 février 2009 (AFP) - Le Parti socialiste devait participer mardi soir avec "toutes les organisations de gauche" à une "réunion de travail" sur les suites à donner à la mobilisation du 29 janvier, au lendemain de la rencontre des syndicats, a indiqué le Parti communiste français, hôte de la rencontre.

C'est la première fois que le PS, mais aussi le Parti radical de gauche (PRG) et Lutte ouvrière, répondent à l'invitation de plusieurs partis de gauche (PCF, Nouveau parti anticapitaliste, Parti de Gauche, etc.). Ces derniers s'étaient en effet réunis plusieurs fois depuis novembre pour aboutir fin janvier à un texte commun sur la mobilisation du 29 janvier.

"Il y aura (mardi soir) une délégation du PS et une de Lutte ouvrière", a indiqué un cadre du PCF à l'AFP. Cette réunion devait permettre à "chacun de dire ce qu'il veut faire et où il veut aller" dans la mobilisation, a-t-il poursuivi, précisant qu'il ne devrait pas y avoir d'annonces particulières à l'issue de cette rencontre.

Le 29 janvier, l'ensemble des partis de gauche, PS inclus, se sont retrouvés dans la rue, aux côtés des manifestants. Quelques jours plus tôt, dix organisations de gauche, dont le NPA, le PCF, le PG et les Alternatifs, avaient signé un appel commun pour cette mobilisation, à l'initiative du NPA.

Le PCF "souhaite que cette rencontre permette, dans les jours qui viennent, de nouvelles initiatives communes", indique-t-il dans un communiqué. Selon lui, "plus que jamais, les millions de Français qui se sont mobilisés attendent des forces de gauche qu'elles répondent présentes".

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article