KOUCHNER : Quelques choses que nous savons de lui

Publié le par PRG

Bellacio le 12 Février 2009

POLITIQUES : il a mangé à tous les rateliers, communiste stalinien (émotif ajoute Rony Brauman), gauchiste, socialiste, radical de gauche et Sarkozyste après avoir mené campagne en faveur de Royale et accepté au lendemain des élections présidentielles un poste de ministre des affaires étrangères de Sarkozy..

HUMANITAIRES : débute au cours de la guerre civile au Nigéria en 1967 quand les Ibos, ethnie chrétienne fait sécession. Création avec d’autres humanitaires "Médecins sans frontières". Exister c’est être médiatisé, il n’est pas de caméra qu’il évitera.

DE L’HUMANITAIRE AU BATTLE DRESS : invention du droit d’ingérence, adoption du raisonnement binaire, "les bons et les méchants". Guerre civile en YOUGOSLAVIE : démonisation des Serbes il appelle à l’intervention de l’OTAN.

Démonisation des arabo-musulmans, il approuve la 1ère guerre d’Irak et soutient la deuxième invasion de ce pays martyr. Ces deux guerres entraînent la mort de centaines de milliers d’hommes. Haut Commissaire à l’Administration du Kosovo, l’épuration éthnique pratiquée par les kosovars contre les Serbes connaîtra sous son règne un regain de faveur.

Il démissionnera avant l’expiration de son mandat...

Invasion du Liban en 2006 : 3000 civils tués et des milliers de blessés sans compter les 100 mille logements détruits et l’une des plus grandes catastrophes écologiques sur le littoral méditerranéen causée par Tsahal : l’indignation est sélective, les victimes n’appartiennent pas au bon camp. GAZA 2008 : 1300 tués, des milliers de blessés (2/3 d’enfants) infrastructures et 3000 logements détruits, le French Doctor se montre étrangement silencieux sur la catastrophe humanitaire de cette bande de terre sous blocus depuis 2ans. Quand l’effarant Dr K se métamorphose en DR Folamour en menaçant l’Iran de la Guerre en 2007.

L’AFFAIRISTE : défend TOTAL accusé d’employer de force des enfants de BIRMANIE. Le rapport de 19 pages lui vaudra une rémunération de 25 000€, le salaire de la honte. Puis à travers deux sociétés, il intervient en qualité de consultant pour les dictateurs Africains peu recommandables comme Sassou Ngsso et Omar Bongo. Prestations grassement rémunérées 2 à 3 millions d’Euros. Ajoutés "aux ménages" de la Reine Christine nommée à la tête de l’audio visuel public avec pour ministre de tutelle son mari les Kouchner-Ockrent ne risquent pas de connaître des fins de mois difficiles. Ami du très contesté président du Ruanda, Paul Kagamé soupçonné de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui accuse la France de participation au génocide des tutsis par les hutus, il a eu l’audace de mener le truculent humanitaire sur un charnier de Tutsis tués par leurs congénères de l’extérieur commandés par Kagamé.

MATADOR : Lors du match France-Angleterre, la main sur le coeur il se lève au moment où l’hymne nationale anglais est entonné et s’assoit quand vient la Marseillaise. Provocation ? Allégeance au Monde anglo-saxons ?


Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article