Création d'une mission d'information sur l'Outre-Mer, M Taubira députée PRG en sera la Vice-Présidente et M Ollier le président

Publié le par PRG

PARIS , 19 février 2009 (AFP) - Le Président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), et le président de la commission des Affaires économiques à l'Assemblée nationale, Patrick Ollier (UMP), ont chacun annoncé jeudi la création de missions d'information sur l'outre-mer.

"Devant l'inquiétude de nos collègues d'outre-mer et pour marquer l'attention que porte le Sénat aux difficultés de leurs territoires, la Conférence des présidents, avec l'accord de tous les groupes, a décidé de constituer une mission commune d'information chargée d'évaluer la situation outre-mer", a annoncé M. Larcher lors de la séance des questions au gouvernement, jeudi au Sénat.

La mission devra "faire toutes propositions utiles pour trouver des solutions à moyen et long terme", a déclaré M. Larcher.

De son côté, M. Ollier a annoncé, lors d'un déjeuner avec la presse, la création d'une mission inter-partis sur le prix des carburants outre-mer.

Présidée par M. Ollier avec Christiane Taubira (PRG, Guyane) comme vice-présidente, la mission se rendra "durant la première quinzaine de mars" à la Réunion et, après le 15, en Guyane, Martinique et Guadeloupe, a indiqué M. Ollier.

Dans un deuxième temps, la mission parlementaire devrait étendre son investigation à la question du développement économique des départements d'outre-mer, a précisé M. Ollier.

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article