Taubira PRG: Le secrétariat d'Etat à l'Outre-mer peut se faire "hara kiri"

Publié le par PRG

PARIS, 20 février 2009 (AFP) - La députée de Guyane Christiane Taubira (PRG) a estimé vendredi que le secrétariat d'Etat à l'Outre-mer pouvait parfaitement se faire "hara kiri".

Questionnée sur les propos du secrétaire d'Etat Yves Jégo, qui s'est interrogé jeudi sur la nécessité de maintenir la fonction gouvernementale qu'il occupe, en évoquant une "nouvelle gouvernance", Mme Taubira a répondu sur RMC et BFM TV: "c'est pas mal qu'il se fasse hara kiri".

"Si un secrétaire d'Etat à l'Outre-mer comme M. Jego qui, en se rendant sur place, se rend compte de la situation et des scandales qui perdurent depuis très longtemps, pose des mots sur ces scandales et fait même des menaces, déclare que l'Etat va porter plainte parce qu'il constate des pratiques délictueuses, et qu'il est obligé de manger son chapeau quatre jours après, c'est vrai qu'on se demande à quoi sert le secrétariat à l'Outre-mer", a-t-elle ajouté.

"Dans les arbitrages interministériels, il n'est pas très puissant le secrétariat à l'Outre-mer", a-t-elle également estimé.

 

 

Publié dans PRGcom

Commenter cet article