Jean-Michel BAYLET PRG: «Serrons-nous les coudes !»

Publié le par PRG

La DDM le 26 Février 2009

Peu adepte de la langue de bois, au moment de son intervention face aux membres de l'AC2R, le président de la communauté de communes des Deux-Rives, Jean-Michel Baylet, n'a pas caché son appréhension face à la crise économique.


«Nous ne sommes qu'à l'orée de cette crise qui, à mon avis, va être d'une violence terrifiante. Il est plus que jamais temps de poursuivre dans la voie de solidarité intercommunale que nous avons choisi: serrons-nous les coudes! Nous devons être très vigilants pour traverser cette période qui s'annonce dure.»

Et Jean-Michel Baylet de s'adresser plus particulièrement aux artisans: «J'espère qu'au niveau des collectivités locales, nous serons toujours en situation d'être les donneurs d'ordre que nous sommes.» Sur la question de la taxe professionnelle que le président de la République souhaite voir disparaître en 2010 il ajouta: «Si certains s'en réjouissent, il faut voir que la TP constitue une grande part des recettes de l'intercommunalité. Sans elle, nouserons amenés à faire moins. Et l'économie locale s'en ressentira., au niveau du BTP notamment.»

Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article