Le PRG demande au gouvernement d'augmenter la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Publié le par PRG

PARIS, 23 mars 2009 (AFP) - Les députées Jacqueline Fraysse (PCF), Catherine Coutelle (PS) et Christiane Taubira (PRG) ont demandé lundi au gouvernement d'augmenter de 150 millions la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida.

"De retour d'une mission d'étude au Burkina Faso", les élues "ont pu mesurer l'ampleur des ravages de la tuberculose, en particulier chez les personnes atteintes du sida pour qui la co-infection est la première cause de mortalité", disent-elles dans un communiqué, signé aussi par le conseiller régional (PCF) d'Ile-de-France Patrice Bessac.

"Alors que plusieurs traitements permettant de soigner ces maladies ont été développés et sont aujourd'hui disponibles, des milliers de personnes en sont encore privées", poursuivent ces élus de gauche. "Lutter contre ces fléaux" est "une question de volonté politique", disent-ils.

Ils "demandent au gouvernement d'augmenter la contribution de la France au Fonds mondial à hauteur de 150 millions d'euros" afin qu'elle participe "au moins proportionnellement à son poids dans le PIB mondial".

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article