MAM répond à Annick Girardin députée PRG de Saint-Pierre et Miquelon

Publié le par PRG

PARIS, 25 mars 2009 (AFP) - La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a assuré mercredi que le gouvernement déposerait "avant le 13 mai" une lettre d'intention devant l'ONU "permettant de préserver les droits de la France" sur le plateau continental de Saint-Pierre et Miquelon.

"Avant le 13 mai, le gouvernement va déposer la lettre d'intention nous permettant de préserver les droits de la France et les droits de Saint-Pierre et Miquelon", sur le plateau continental, a affirmé Mme Alliot-Marie lors des questions au gouvernement.


Rappelant que "la délimitation du plateau continental relevait de la commission compétente de l'Onu", elle a jugé que cette démarche devait "aller de pair avec l'intensification du dialogue avec les Canadiens de façon à mieux développer cette zone géographique".

La ministre répondait à une question de la députée PRG de Saint-Pierre-et-Miquelon Annick Girardin qui demandait de déposer avant le 13 mai une lettre d'intention devant l'ONU revendiquant l'extension du plateau continental de la collectivité territoriale.

La ministre a appelé à "renforcer le partenariat et le dialogue avec le Canada" car "c'est dans le cadre de ces négociations que le dossier du plateau continental pourra avancer ainsi que d'autres dossiers tels ceux de la la pêche ou du développement de l'industrie des hydrocarbures".

"Le plateau continental peut constituer une véritable zone privilégiée du renforcement de cette coopération", a-t-elle jugé.

 

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article