Européennes: le PRG pas forcément présent dans toutes les régions (Baylet)

Publié le par PRG

LA ROCHELLE, 28 mars 2009 (AFP) - Le Parti radical de gauche (PRG), réuni samedi en convention nationale à La Rochelle, a décidé de présenter des listes aux élections européennes mais ne sera pas forcément présent dans toutes les régions, selon son président Jean-Michel Baylet.

"Nous avons décidé de nous en remettre aux décisions des grandes régions", a expliqué M. Baylet sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes.

"Nous aurons un comité directeur le 8 avril. D'ici là, l'ensemble des fédérations régionales se seront réunies et auront pris leurs propres décisions. Celles et ceux qui souhaitent aller au combat le feront, celles et ceux qui ont une analyse politique différente prendront une position différente" a-t-il ajouté.

Lors d'un comité directeur, les délégués se sont prononcés samedi en faveur d'une présence de listes PRG dans quelques régions, par 212 voix contre 92 en faveur d'une présence partout, a précisé le service de presse du PRG.

M. Baylet, sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes, a par ailleurs rappelé que le PRG n'avait "pas pu aboutir à un accord" avec le PS. "Nous sommes passés près, les radicaux souhaitaient deux sièges éligibles, on leur en proposait un. (...) Je le regrette car il appartient aux socialistes de rassembler la gauche dans la perspective de 2012", a-t-il indiqué.

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article