Appui à la réforme Balladur: "les Verts ont perdu la tête", selon Billard

Publié le par PRG

PARIS, 2 avril 2009 (AFP) - La députée Martine Billard (Verts) s'est demandé jeudi si "les Verts ont perdu la tête" après avoir appris que la responsable de son parti, Cécile Duflot, avait reçu Edouard Balladur pour saluer les "progrès" des propositions de réforme des collectivités territoriales.

"Il est illusoire de penser que les Verts tiendront la plume de la loi annoncée pour l'automne (...). N'en déplaise à la direction des Verts, je n'oublie ni qui est Nicolas Sarkozy, ni ce que fait l'actuelle majorité UMP à laquelle répond le rapport Balladur. Jamais je ne servirai de caution écologiste à Nicolas Sarkozy", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'attitude de Mme Duflot, secrétaire générale des Verts, "me rappelle ceux qui à gauche ont cédé aux sirènes élyséennes d'un président prêt à toutes les combinaisons pour imposer sa modification de la Constitution" et qui n'ont plus "aujourd'hui que leurs yeux pour pleurer", a ajouté l'élue de Paris, en allusion au soutien du PRG à la réforme des institutions.

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article