MAM se rend à Bastia (maire PRG de Bastia Emille Zucarelli)

Publié le par PRG

Le 5 Avril 2009 Le Parisien
Après les violences qui ont émaillé la fin d'une manifestation samedi soir à Bastia et au cours desquelles plusieurs policiers ont été grièvement blessés, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie sera ce soir en Corse «pour porter [son] soutien aux forces de l'ordre qui ont fait face avec sang froid et professionnalisme à une situation particulièrement difficile où elles étaient très directement visées», a-t-elle déclaré dimanche sur RTL.

 

«J'espère bien qu'on pourra repérer et par la suite interpeller ceux qui ainsi s'en sont pris à la fois aux forces de l'ordre mais je dirais à tous les symboles de l'autorité», a-t-elle continué. «Quand on envoie une fusée dans l'appartement du maire de Bastia (Emile Zuccarelli, PRG. Ndlr), quand on s'en prend à des immeubles publics, c'est non seulement de la bêtise, mais c'est également une marque d'impuissance, l'impuissance de savoir exprimer avec des mots ou avec un raisonnement logique ses idées», a-t-elle dénoncé.

Des membres des forces de l'ordre ont été blessés grièvement samedi à Bastia à la fin d'une manifestation qui a dégénéré en violents affrontements dans les rues de la ville, le calme étant revenu vers 21H30. Selon le ministère de l'Intérieur, «une dizaine de personnes blessées ont reçu des soins à l'hôpital de Bastia. Deux policiers des compagnies républicaines de sécurité (CRS), plus sérieusement touchés, sont encore hospitalisés».

La manifestation était organisée à l'appel du pôle indépendantiste Corsica Libera pour dénoncer les «violences policières» survenues lundi lors d'une manifestation contre le verdict prononcé à l'encontre d'Yvan Colonna, au cours de laquelle un collégien avait été blessé grièvement au visage. «Un adolescent a été retrouvé à l'extérieur des manifestations comme étant blessé, on ne sait pas quelle est l'origine de sa blessure, le procureur de Bastia s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet, il y a une enquête en cours et c'est cette enquête qui pourra dire quelle est précisément la cause de la blessure», a déclaré à ce sujet la ministre.

 

 

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article