Texte outre-mer: les députés PRG "attendent mieux" du gouvernement

Publié le par PRG

PARIS, 10 avril 2009 (AFP) - Les onze députés PRG ont indiqué vendredi dans un communiqué qu'ils "attendent mieux du gouvernement" que le projet de loi de développement économique des outre-mer adoptée jeudi par l'Assemblée nationale.

Les députés UMP ont voté pour ce texte et les députés de gauche se sont abstenus, à l'exception des deux députées PRG guyanaises Christiane Taubira et Chantal Berthelot, qui ont voté contre, pour protester contre le schéma minier en Guyane élaboré par le gouvernement.

En choisissant l'abstention, les autres députés PRG ont jugé que "cette loi s'en tient à reprendre de vieilles formules pour modifier les mécanismes existants, alors que la crise encore présente en outre-mer a démontré le besoin de rénover le lien entre l'outre-mer et l'Etat, sur des bases nouvelles et innovantes".

Parmi les députés PRG, qui siègent avec les socialistes, figurent cinq élus ultramarins: Chantal Berthelot (Guyane), Annick Girardin (Saint-Pierre-et-Miquelon), Albert Likuvalu (Wallis-et-Futuna), Jeanny Marc (Guadeloupe) et Christiane Taubira (Guyane).

Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article