Le PRG favorable à des "états généraux de la gauche" en vue de 2012

Publié le par PRG

PARIS, 21 avril 2009 (AFP) - Le Parti radical de gauche (PRG) s'est prononcé mardi pour des "états généraux de la gauche pour préparer l'alternance" en vue de la présidentielle 2012, jugeant que le PS devait réussir le rassemblement de ses "partenaires traditionnels" dès les régionales.

Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne), a suggéré samedi d'organiser, après les européennes de juin, des "états généraux de la gauche ouverts aux centristes et aux républicains" pour préparer les prochaines élections régionales qui doivent se tenir en 2010.

"Si les socialistes souhaitent conserver les présidences de région, il ne faudra pas qu'ils ratent le rassemblement de leurs partenaires traditionnels à savoir le PRG et les républicains, mieux qu'ils ne l'ont fait pour les européennes où des logiques internes leur ont servi de stratégie", écrit dans un communiqué Elisabeth Boyer, vice-présidente du PRG.

Le PRG a décidé début avril de ne pas présenter de listes aux élections européennes.

Mme Boyer "met en garde la gauche car si elle se complait dans son morcellement actuel, les grandes échéances de 2012 lui seront fatalement fermées".

Aussi le PRG estime que des "états généraux de la gauche" ouverts aux "véritables centristes laïcs", "s'imposent pour préparer l'alternance", afin de ne pas vivre un "21 avril bis".

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article