Lutte ouvrière et le PRG appellent à soutenir les manifestations du 1er mai

Publié le par PRG

PARIS, 23 avril 2009 (AFP) - Lutte ouvrière (LO) et le Parti radical de gauche (PRG) ont appelé jeudi les salariés à se mobiliser pour les manifestations unitaires du 1er mai à l'appel des syndicats, afin d'exprimer leur "colère".

Ces manifestations "doivent être l'occasion pour les travailleurs d'exprimer leur indignation et leur colère", déclare dans un communiqué LO qui "appelle tous ses militants et sympathisants à se mobiliser pour faire de ce 1er mai un succès".

"Malgré les mensonges des ministres qui osent prétendre que le gouvernement fait tout pour préserver les emplois des travailleurs, alors qu'il ne se préoccupe que de garantir les profits des capitalistes, les annonces de suppressions d'emploi et de fermetures d'entreprise ne cessent de se multiplier", déclare le parti trostkiste.

Dans un autre communiqué, le président du PRG Jean-Michel Baylet pour qui "le dialogue social tel que nous le connaissons a fait son temps", juge que "la crise est réelle, profonde et les mesures gouvernementales sont manifestement modestes et parcellaires pour la combattre".

"Le climat de tension actuel augure une manifestation d'ampleur, populaire et historique", écrit-il, estimant que les salariés sont "douloureusement en colère et à bout".

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article