Le PRG inaugure ses nouveaux locaux

Publié le par PRG

POLITIQUE.Le Parti radical de gauche a inauguré ses nouveaux locaux Cours de la République.

Le parcours politique de Pierre Mendès France, figure emblématique du radicalisme, décédé en 1982, a longuement été évoqué, mardi en soirée, par Yves Bertrand, conseiller municipal P (Parti radical de gauche).
En effet, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux de la section, il a plaidé pour une gauche solide et pure se référant principalement à Mendès France : « Cet homme incarne nos idéologies modernes lesquelles sont ancrées dans les réalités de notre siècle. Honorer sa mémoire est une action naturelle et évidente de notre part », a déclaré l'élu devant une nombreuse assistance composée de Franck Martin, député de l'Eure et maire de Louviers, Valérie Gibert-Thieulent, conseillère générale, Daniel Lesueur, président départemental du PRG, Mathieu Brasse, secrétaire du Parti socialiste et de nombreux sympathisants.
Yves Bertrand a aussi évoqué la crise financière avec mordant : « Aujourd'hui les entreprises licencient soi-disant pour adapter la production aux commandes. On arrive à la déflation et à la récession où la demande est si faible que certains prix baissent… Pendant ce temps, on redistribue des milliards aux banques pour qu'ils assument leur rôle. Mais demain, le capitalisme demandera le paiement des promesses. On retrouvera l'inflation et même l'hyper inflation », a attesté l'orateur avant d'apporter ses conclusions : « Quand nous comparons les convictions politiques de Mendès France avec celles du Président de la République ou du maire du Havre, on s'aperçoit vite des années lumières qui les séparent ! »

PRG, 171 du Cours de la République, Le Havre

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article