Nanard est de retour, en pleine forme !

Publié le par PRG

Le Petit Journal le 30 Avril 2009

Sorti vainqueur de l’arbitrage qui l’opposait à ses anciens banquiers, Bernard Tapie, bientôt renfloué, est à nouveau riche, très riche. L’homme d’affaires doit percevoir 285 millions d'euros, plus des millions d’euros d’intérêts. Finis la ruine, les scandales, la prison. Tapie fait son come-back et voit les choses en grand. Entreprises, spectacles, Internet, football, il fourmille de projets dans tous les domaines

(Rédaction internationale) - Alors que 15 ans de procédure judiciaire contre le Crédit Lyonnais arrivent à leur terme, le montant des indemnités accordées à l’homme d’affaires controversé  est de 240 millions d'euros de dommages et intérêts et 45 millions d'euros de préjudice moral… Entre les dettes fiscales, les créances encore impayées et les frais de liquidation, impossible de connaître la somme exacte qui reviendra personnellement aux époux Tapie, les estimations allant de 30 à 150 millions d’euros. "Je vais récupérer une partie de ce que l'on m'a volé, affirme l'ancien patron d’Adidas, toujours gouailleur. Je suis heureux à la fois pour ceux qui m'aiment bien et auxquels cette nouvelle fera plaisir et pour ceux qui ne m'aiment pas et que ça emmerdera."

Club Med
Avec ce pactole, Tapie entend revenir aux affaires : "Avec mon fils Laurent et plusieurs fonds d'investissement, je vais prendre des participations dans des entreprises pour aider leurs dirigeants à les développer". Des fuites dans les medias ont évoqué l’intérêt de Tapie pour le Club Med. Tapie a d’abord démenti, puis confirmé quelques jours plus tard dans la Tribune, "mais il y a 11, 12 [dossiers] qui m'intéressent!" Les déclarations de Tapie ont fait bondir le titre en bourse de plus de 6% en début de semaine.  Affaire à suivre…

Football

Nostalgique de la grande époque de l’OM,  dont il était le président de 1986 à 1996, Nanard a fait savoir que "filer un coup de main, dans un club comme l'AS Cannes ou l'OGCNice, ça oui, ça [le]  tenterait" ! Dans le Point, il précise : "Remettre Cannes en L1, ce serait aussi fort que d'avoir gagné la Ligue des champions avec l'OM.  Et installer Nice durablement parmi les 5 meilleurs clubs français serait un beau challenge".

Tapie Academy
Dans le Point, Tapie révèle aussi qu’il projette de monter un spectacle  "L'académie de l'espoir", qu’il a écrit et qu’il jouera aux côtés d’une quarantaine d'acteurs et danseurs. Ceux-ci seront formés dans une école de spectacle à l’américaine. Ce show, d’un budget de 6 millions d’euros, sera prêt fin 2010.

"Nanard.com"
Tapie souhaite la création prochaine d'un site Internet qui "livrera à tout le monde les tuyaux dont seuls les initiés disposent pour vivre mieux et payer moins cher". "On va prouver qu'avec cette méthode, on peut augmenter son pouvoir d'achat d'au moins 15 à 20%", affirme-t-il. Hélas, le nom de domaine "nanard.com" semble être déjà pris.

Politique
L’ancien ministre de François Mitterrand affirme que la politique ne l’intéresse plus, même s’il se dit prêt à aider encore les Radicaux de gauche dont il reste proche. Pourtant l’homme politique qu’il admire le plus est... Nicolas Sarkozy :"Si je n'avais pas peur de le vexer, je dirais qu'il est l'homme politique à qui je m'identifie le plus".
Marie-Pierre Parlange (
www.lepetitjournal.com) jeudi 30 avril 2009

Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article