Règlement de l'Assemblée: le PRG favorable à un groupe politique dès 15 députés

Publié le par PRG

PARIS, 5 mai 2009 (AFP) - Le Parti radical de gauche (PRG) a souhaité mardi que le nombre de députés nécessaire à la constitution d'un groupe politique à l'Assemblée nationale soit abaissé à 15, au lieu de 20 actuellement, dans le cadre de la réforme sur le règlement de l'Assemblée.

Au total, 11 députés radicaux de gauche, dont huit appartenant au PRG, siègent actuellement à l'Assemblée avec le groupe "socialiste, radical, citoyen et divers gauche".

Dans un communiqué, Jean Michel Baylet, président du PRG, "rappelle avec force le souhait des radicaux de voir abaisser à 15 le nombre de députés nécessaire à la constitution d’un groupe politique".

"Il ne suffit pas de reconnaître, comme cela a été fait à l’occasion de la réforme de la Constitution votée à Versailles en juillet 2008, la réalité de l’existence de groupes minoritaires, encore faut-il créer les conditions, comme cela avait été évoqué, pour qu’ils puissent réellement fonctionner", écrit-il.

Selon le sénateur de Tarn-et-Garonne, "la bipolarisation telle que souhaitée par les deux grandes formations politiques françaises n’est pas bonne pour la démocratie".

jud/so/DS

Publié dans communiqué PRG

Commenter cet article