Le président du Sénat Gérard Larcher rend visite à Jean-Michel BAYLET président PRG du Conseil Général du Tarn et Garonne

Publié le par PRG

La Dépêche le 12 Mai 2009

Le président du Sénat et la «mission Belot» vont rencontrer les élus du département

Politique. Invités ce lundi 18 mai à Belleperche pour réfléchir.
C'est un événement politique de premier plan qui se déroulera ce lundi 18 mai à l'abbaye de Belleperche, avec la venue du président du Sénat, Gérard Larcher, et de la mission sénatoriale sur l'organisation et l'évolution des collectivités territoriales. Il s'agit de la « mission Belot », groupe de travail pluraliste, dont l'objectif est de permettre au Sénat de délivrer son propre diagnostic sur la réforme des collectivités suite au rapport Balladur. Répondant à l'invitation du sénateur Jean-Michel Baylet dans le cadre d'un tour de France destiné à recueillir l'avis des élus, Gérard Larcher et la mission présidée donc par Claude Belot pourront ainsi rencontrer les maires, les parlementaires, les conseillers généraux et régionaux du département à l'occasion d'une matinée bâtie autour de deux tables rondes auxquelles participeront les membres de la mission.

La première aura pour thème la réforme des collectivités territoriales proprement dite, la seconde traitant d'un sujet cher aux élus et à leurs populations, intitulé services publics et collectivités territoriales.

« Je me réjouis que Gérard Larcher et la « mission Belot » aient accepté mon invitation à l'occasion de ces tables rondes décentralisées » souligne Jean-Michel Baylet. « L'enjeu est très important d'autant qu'un texte sera rendu public d'ici l'été pour venir en discussion au Sénat à la rentrée. »

Les travaux de cette matinée Tarn-et-Garonnaise seront télévisés (en différé) sur la chaîne Public-Sénat.

Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article