Montée au Mur des fédérés

Publié le par PRG

Le 17 Avril 2009
L'Humanité

L'Humanité des débats

Rendez-vous

Montée au Mur des fédérés. Aujourd’hui va se dérouler la traditionnelle montée au Mur des fédérés à l’appel des Amis de la Commune de Paris 1871 et de près de 50 organisations du mouvement démocratique associatif, syndical et politique (*). Ce sera l’occasion de rappeler la modernité et l’actualité de la révolution du printemps 1871. Rendez-vous : 14 h 30 à l’entrée du cimetière du Père-Lachaise, rue des Rondeaux Paris 20e, métro Gambetta.

(*) Parmi les signataires figurent notamment, ATTAC, l’ARAC, les associations André-Léo et Louise-Michel, LDH, Libre Pensée, MRAP, UFAL, des organisations syndicales affiliées à la CGT, à la FSU, à l’UNSA, à Force ouvrière, à Solidaires, des partis politiques : PCF, PS, Parti de gauche, MRC, PRG, NPA, LO, POI, les Verts, etc.

Avec les Amis, Fête de printemps chez Aragon. Troisième édition de la Fête de printemps, demain, à Saint-Arnoult-en-Yvelines où les Amis de l’Humanité s’associent à la fondation Elsa-Triolet-Aragon. Le rendez-vous champêtre est intitulé « L’Art dans l’air ». En voiture : autoroute de Chartres, sortie Saint-Arnoult-en-Yvelines, fondation Elsa-Triolet-Aragon.

Au programme : pique-nique, chacun apporte petits plats, bon vin, et partage. Expositions de Vladimir Velickovic et Franck Delorieux. Marc Perrone : accordéon, chansons. Edmonde Charles-Roux : « Aragon et la guerre ». Michel Portal et Francis Marmande : ping-pong musical. Milouda slame sa vie et raconte des blagues. Des mots en l’air, la danseuse et le musicien.

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article