Montée au Mur des fédérés

Publié le par PRG

Le 17 Avril 2009
L'Humanité

L'Humanité des débats

Rendez-vous

Montée au Mur des fédérés. Aujourd’hui va se dérouler la traditionnelle montée au Mur des fédérés à l’appel des Amis de la Commune de Paris 1871 et de près de 50 organisations du mouvement démocratique associatif, syndical et politique (*). Ce sera l’occasion de rappeler la modernité et l’actualité de la révolution du printemps 1871. Rendez-vous : 14 h 30 à l’entrée du cimetière du Père-Lachaise, rue des Rondeaux Paris 20e, métro Gambetta.

(*) Parmi les signataires figurent notamment, ATTAC, l’ARAC, les associations André-Léo et Louise-Michel, LDH, Libre Pensée, MRAP, UFAL, des organisations syndicales affiliées à la CGT, à la FSU, à l’UNSA, à Force ouvrière, à Solidaires, des partis politiques : PCF, PS, Parti de gauche, MRC, PRG, NPA, LO, POI, les Verts, etc.

Avec les Amis, Fête de printemps chez Aragon. Troisième édition de la Fête de printemps, demain, à Saint-Arnoult-en-Yvelines où les Amis de l’Humanité s’associent à la fondation Elsa-Triolet-Aragon. Le rendez-vous champêtre est intitulé « L’Art dans l’air ». En voiture : autoroute de Chartres, sortie Saint-Arnoult-en-Yvelines, fondation Elsa-Triolet-Aragon.

Au programme : pique-nique, chacun apporte petits plats, bon vin, et partage. Expositions de Vladimir Velickovic et Franck Delorieux. Marc Perrone : accordéon, chansons. Edmonde Charles-Roux : « Aragon et la guerre ». Michel Portal et Francis Marmande : ping-pong musical. Milouda slame sa vie et raconte des blagues. Des mots en l’air, la danseuse et le musicien.

Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article