Marie-George Buffet PC apelle les électeurs PRG à voter pour le front de gauche

Publié le par PRG

PARIS, 20 mai 2009 (AFP) - Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a appelé mercredi les électeurs de gauche à "transgresser les frontières politiques" le 7 juin comme lors du référendum européen de 2005 et à porter au Parlement européen "les luttes sociales".

Dans un entretien à l'Humanité Dimanche, Mme Buffet lance un appel à la "mobilisation populaire" pour les européennes du 7 juin, afin que le mouvement social "se traduise en réponses politiques".

"Notre unité, nos luttes sociales doivent être portées au Parlement européen", dit-elle.

Accusant Nicolas Sarkozy et le gouvernement d'"organiser le silence" sur ces élections européennes, elle assure que, comme lors de la campagne référendaire de 2005 sur la constitution européenne, "l'effort militant et l'effort citoyen briseront ce mur du silence".

"Je voudrais m'adresser aux électeurs et aux électrices du PS, du PRG et du MRC. En 2005, ils ont su transgresser les frontières politiques pour former ce rassemblement extraordinaire qui a fait gagner le non. Je leur dis: faites comme en 2005, transgressez", lance-t-elle.

Selon Marie-George Buffet, dont le parti fait alliance avec le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon pour ces européennes, il ne faut pas "laisser les mains libres en France comme en Europe à ceux qui sont responsables et coupables de la crise".

 

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article