Marseille: Guérini (PS) quitte le conseil municipal pour cause de cumul des mandats

Publié le par PRG

MARSEILLE, 25 mai 2009 (AFP) - L'élu socialiste Jean-Noël Guérini, rival malheureux de l'UMP Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille en 2008, a fait lundi des adieux émus au conseil municipal où il siégeait depuis 32 ans.

"En respectant la loi sur le cumul des mandats, je rends mon mandat de conseiller municipal", a expliqué M. Guérini, également sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône.

Il doit se plier à la loi après que les élections municipales à Marseille ont été validées vendredi par le Conseil d'Etat et sera remplacé par Antoine Rouzaud (PRG).

"Je travaillerai toujours pour Marseille", a assuré M. Guérini, lançant à l'adresse de M. Gaudin: "la période de combat est derrière nous, elle reviendra". Interrogé ensuite par des journalistes sur sa candidature aux prochaines municipales, il a répondu: "chaque chose en son temps, nous avons encore cinq ans".

Rappelant que lui-même avait débuté comme benjamin du conseil municipal en 1965 du temps de Gaston Defferre, M. Gaudin a tenu à remercier au nom du conseil M. Guérini "pour ce qu'il a fait et fera encore" et à dire son "estime et sa considération" pour ce "rival assez extraordinaire".

 

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article