Européennes: Aubry appelle à voter PS, seul vote "efficace" contre le libéralisme

Publié le par PRG

PARIS (AFP) — Martine Aubry a appelé vendredi "les plus de 70% des Français" qui refusent une politique libérale à voter "efficace" aux européennes, en choisissant le PS, "seul parti qui, en accord avec les 27 autres partis socialistes européens, peut changer la majorité" à Bruxelles.

"Je continuerai jusqu'au bout à dire qu'il faut voter efficace pour renverser cette majorité qui fait qu'on dérégule à Bruxelles et qu'ensuite ici on nous explique que c'est à cause de Bruxelles qu'on privatise la Poste ou qu'on réduit les moyens de l'école", a assuré Martine Aubry sur RTL.

"Il faut que les plus de 70% des Français qui, aujourd'hui, disent: +nous ne voulons pas de la politique libérale+, votent pour le seul parti qui, en accord avec les 27 autres partis socialistes européens peut changer la majorité", a-t-elle insisté.

Interrogée sur les derniers sondages où le PS plafonne à 20% alors que l'UMP est autour de 26%, la première secrétaire du parti a affirmé ne pas avoir pour habitude de commenter "les matches avant qu'ils soient joués", soulignant tout de même que "le président de la République, qui n'a qu'une seule liste cette fois-ci (...) fait 26%, la moitié du score qu'il a fait il y a deux ans".

Alors que le président du PRG Jean-Michel Baylet a indiqué que son parti n'appellerait pas à voter PS aux européennes et que lui-même voterait blanc, Mme Aubry a indiqué que "les radicaux de gauche ne sont pas avec nous parce qu'il n'y a pas pas eu de négociations à temps pour qu'il soient avec nous sur les listes". Mais "on va travailler ensemble pour réunir la gauche pour les prochaines élections", a-t-elle assuré.

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article