Italie : grève de la faim contre la Rai

Publié le par PRG

AFP le 2 Juin
L'ex-commissaire européen Emma Bonino, membre fondateur du Parti radical italien, a entamé aujourd'hui une grève de la faim, accusant la télévision publique Rai de ne pas respecter "le droit à l'information" des citoyens dans la campagne pour les européennes, a affirmé son parti.

Mme Bonino, tête de liste de son parti aux européennes avec Marco Pannella, est soutenue dans son mouvement par une cinquantaine de personnes au total, dont l'un des deux députés européens du Parti radical, Marco Cappato, a indiqué à l'AFP ce dernier.

L'ex-ministre de Romano Prodi accuse la Rai de ne pas respecter une décision de l'autorité indépendante supervisant les médias qui lui a "ordonné de compenser le déséquilibre apparu dans les journaux télévisés" au détriment des radicaux, selon le parlementaire européen.

La décision a été rendue le 23 mai mais la Rai qui devait s'y conformer dans les 48 heures "n'en a rien fait", a-t-il affirmé.

"Pour respecter la décision de l'autorité, le Parti radical devrait avoir droit à une minute-une minute et demie d'interview deux à trois fois cette semaine", a-t-il estimé.

La Rai a respecté toutes les décisions concernant la liste Bonino-Pannella, ont affirmé des sources proches de la télévision publique, citées aujourd'hui par l'agence Ansa.

Publié dans dépêches

Commenter cet article