Elections européennes : Daniel Lebeau élu PRG pour le «Front de Gauche»

Publié le par PRG

L'Est  Eclair le 4 Juin

Membre du Parti radical de gauche depuis un an après avoir longtemps milité au sein du Parti socialiste, Daniel Lebeau a décidé de voter en faveur de la liste du Front de Gauche aux élections européennes de dimanche.
Le conseiller général et maire de Buchères inscrit son choix dans la logique du vote de 2005 contre le Traité constitutionnel européen. «Aujourd’hui, j’apporte mon soutien à la liste du Front de Gauche car elle est la seule à porter ce message de 2005», commente l’élu PRG.
Son choix est aussi la conséquence de la décision du Parti socialiste «de se priver de ses alliés». «Le PS se replie sur lui-même pour mieux assurer la représentation de ses différents courants. Dans ces conditions, le 7 juin ne devrait pas faire date pour le PS. Je considère pour ma part qu’il est urgent que la gauche se rassemble. Seule l’union de la gauche peut nous permettre de vaincre la droite», lance-t-il encore.
Lors de ces élections, les radicaux de gauche, qui n’ont pas trouvé place sur les listes en présence, se déclarent «libres de leur choix». Si Daniel Lebeau vote en faveur du Front de Gauche (qui accueille notamment le Parti communiste et le Parti de Gauche), Jean Jouanet, maire adjoint

à La Chapelle-Saint-Luc, votera pour la liste du Parti socialiste. D’autres PRG aubois, et non des moindres, pourraient voter Front de Gauche.

Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article

azise+setterahmane 04/06/2009 16:34

Drole d'idée que de voter PS aux européennes alors que ce parti nous a marqué de son mépris en refusant d'accueillir des radicaux sur ses listes.Votons pour des listes associatives ou des listes de gauche mais pas pour ce parti englué dans ces querelles internes et qui a oublié ses responsabilités devant les français.La sanction des urnes sera à la mesure du mécontentement de nos concitoyens qui ne supportent plus les feuilletons quotidiens du parti socialiste qui a oublié que sans union la victoire est impossible.MR SETTERAHMANE CLICHY LA GARENNE