Les valeurs du radicalisme au cœur de cette nouvelle association

Publié le par PRG

La Dépêche le 13 Juin

L.R.D.R. un nouveau sigle dans le paysage politique départemental. « Libres, Radicaux, Démocrates et Républicains » est une association née de l'initiative d'élus radicaux de gauche haut garonnais et tout particulièrement d'une idée du sénateur Jean-Pierre Plancade, fraîchement adhérent du P.R.G.

Le lancement officiel de L.R.D.R s'est déroulé à Muret sous le signe de l'enthousiasme, de la conviction et de la convivialité ; une naissance saluée avec un bonheur sincère par Jean-Michel Baylet, président national du PRG (parti radical de gauche). Accueillies par le premier adjoint radical de Muret, Christophe Delahaye, près de deux cents personnes, (élus radicaux, verts, du Modem ou sans étiquette) ont scellé les fondations de cette association. Jean-Pierre Plancade en rappela les objectifs, guidés par la volonté de rassembler toutes personnes attachées au bien public et au renouveau républicain ainsi que de promouvoir les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, de civisme, de démocratie et de laïcité. Des valeurs qui imprègnent le mouvement radical et qu'a défendues avec conviction Jean-Michel Baylet. « cet esprit de rassemblement, d'ouverture à la diversité, de respect de la liberté des autres, nous le cultivons au Sénat au niveau du groupe RDSE comme dans de nombreuses collectivités, en dépassant les clivages partisans » rappela le président national, réjoui de saluer « une nouvelle force départementale ».

Le bureau

président : JP. Plancade, sénateur ; vice-présidents : F.Archangelli (Arbas) C.Delahaye (Muret) P.Doucède (Montrejeau) M. Garrigue (Belberaud) Ph. Guerin (Cugnaux), F.Laborde sénatrice ; secrétaires : E. Heuillet (St-Gaudens) J. Sarradet (Aspet) ; trésoriers : Ph. Bapt (St-Orens) A. Bonilla (Muret) ; membres : B.Andrieu (Toulouse) A.Georgelin (Ramonville), D.Gomez (Castelmaurou) J.L. Lareng (Mons) E.Miquel (Montrejeau).

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article