Congrès: les radicaux iront mais ne voteront pas le règlement

Publié le par PRG

PARIS, 16 juin 2009 (AFP) - Les 21 parlementaires radicaux de gauche participeront au Congrès de Versailles du 22 juin où interviendra Nicolas Sarkozy mais ne voteront pas la modification du règlement du Congrès, annonce mardi dans un communiqué le président du PRG, Jean-Michel Baylet.

"L'organisation retenue confirme la volonté des deux partis majoritaires d'étouffer le droit à la différence", précise le sénateur.

De source parlementaire, on indique que les élus ne devraient pas pouvoir amender ce règlement ni prononcer des explications de vote.

M. Baylet déclare par ailleurs que les PRG condamnent "le boycott pratiqué par certains qui n'est pas dans la tradition républicaine des radicaux" et que la plupart des PRG avaient "approuvé" la réforme de la Constitution.

De son côté, au groupe du Rassemblement démocratique et social européen RDSE du Sénat qui regroupe les PRG mais aussi les anciens ministres Jean-Pierre Chevènement et Michel Charasse et le radical valoisien (droite) Aymeri de Montesquiou, on précise que le groupe sera présent le 22 juin "car il s'agit de la Constitution et nous sommes des républicains".

 

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article