Robert Hue est de retour

Publié le par PRG

Le Parisien le 2 Juillet

 
Robert Hue serait il à la mode ? Cet été, comme les festivals de musique avec les rockstars, les organisateurs de débats à gauche se l’arrachent. Alors que le sénateur du Val d’Oise, démissionnaire des instances nationales du PC en novembre dernier, s’était astreint à un »mutisme volontaire » le voilà redevenu bavard. Convié par François Hollande à Lorient  le Week End dernier pour discuter de l’après-crise, Hue sera également l’un des invités vedettes (avec Daniel Cohn Bendit et Marielle de Sarnez) des ateliers d’été du courant Espoir à gauche de Vincent Peillon les  21 et 22 Aout à Marseille.

 

« Pacte  unitaire »

 

« C’est vrai que les invitations ne manquent pas »jubile Hue, pas peu fier de ce qu’il qualifie carrément de come-back. C’est sa proposition de » pacte unitaire »pour rassembler »la gauche et toutes les forces progressistes et écologistes »quia remis au gout du jour celui qui avait recueilli 3,7% des voix lors de la présidentielle de 2002.

« La gauche est dans une impasse mortelle »analyse Hue, demandant à tous « de mouiller la chemise »

Dans quelques jour, l’ancien secrétaire général du PCF publiera son appel »fédérateur »

« Ce n’est pas un appel d’une partie de la gauche contre l’autre » précise t’il en dénonçant la démarche de Jean-Luc Mélenchon. Vingt personnalités politiques de « haut rang » ont signé son texte. »Cela dépasse ce que imaginais au départ, reconnaît Hue, il y a là des gens du PS, PC, des radicaux de gauche, du MRC » et le sénateur de le promettre, »ca va bousculer la gauche ».

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article