Les jeunes radicaux de gauche s'organisent

Publié le par PRG

La Dépêche le 5 Juillet

Olivier Maillebuau, président national des Jeunes radicaux de gauche, est venu hier à Auch rencontrer des jeunes militants haut-garonnais et apporter son soutien à Jean-Hugues Querol.
Ce jeune Fleurantin de 25 ans, attaché parlementaire de Raymond Vall, projette de créer une section départementale. Natif d'Auch, il a vécu à Toulouse mais aussi à l'étranger durant ses études de management des organisations sportives.

Les JRG, ce sont les militants du Parti radical de gauche âgés de moins de 31 ans. Pour l'heure, ils sont une quinzaine dans le Gers. Le vœu de Jean-Hugues Querol de réunir les jeunes militants gersois a trouvé un écho d'autant plus positif auprès d'Olivier Maillebuau que le mouvement doit évoluer. « Avec l'appui de Jean-Michel Baylet, nous avons l'intention de renouveler la fédération des jeunes en Midi-Pyrénées à compter du 26 septembre pour préparer les échéances régionales », dit-il. Il ajoute que les JRG loin d'être de simples « colleurs d'affiches et distributeurs de tracts », ont vocation à apporter des idées nouvelles au PRG (autour de l'écologie notamment). En retour, Jean-Hugues Querol estime que l'élection de Raymond Vall aux sénatoriales a « sûrement mis un coup de projecteur sur le parti ».

Pour l'heure, la fédération gersoise se structure. Elle a créé un blog (gers.jrgblog.com) et va profiter des vacances pour composer son bureau.

 

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article