L'assemblée retoque la subvention de la conférence des Eglises européennes

Publié le par PRG

Le Progrès le 9 Juillet

A Lyon du 15 au 21 juillet, les membres de la Conférence des Eglises européennes n'auront d'autre choix que de se serrer la ceinture, ou bien de prier pour que de généreux donateurs mettent la main à la poche.

Hier, la région Rhône-Alpes a retoqué une subvention de 48 000 euros espérée par l'association derrière laquelle se cachent les organisateurs du rassemblement. C'est le tiers des subventions qu'ils ont sollicitées auprès des collectivités locales (le conseil général du Rhône et la Ville de Lyon leur ont accordé 50 000 euros chacun).

Thierry Philip, vice-président (PS), a eu beau ramer pour convaincre l'assemblée régionale, il a surtout prêché dans le désert : ni les Verts, ni le PRG, ni le FN (à cause de la connotation européenne de la manifestation) n'ont voté la subvention. Même au sein des groupes UMP, du Centre, du MoDem et du PS qui ont voté pour, il y a eu des défections. « Je suis contre la déviation de nos subventions à des associations cultuelles » a par exemple déclaré la Radicale Fabienne Lévy.

Dieu saura reconnaître les siens.

Publié dans article sur le PRG

Commenter cet article