Candidat au poste de premier secrétaire du PS, Delanoë est "plutôt confiant"

Publié le par PRG

PARIS, 14 octobre 2008 (AFP) - Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, se dit "plutôt confiant" avant le congrès de Reims en novembre, où il est candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France à paraître mercredi.

"Ma candidature n'a jamais été une question de personne, toujours une question politique. Je suis candidat à ce poste, quelles qu'en soient les contraintes, pour assumer le rôle d'un animateur concentré sur l'efficacité, le rassemblement, et le renouvellement du PS, au service des Français. Le vote des militants, le 6 novembre prochain, déterminera la suite. Je suis plutôt confiant", explique-t-il.

Le maire de Paris "souhaite au PS qu'une des motions soit assez forte pour structurer le rassemblement des socialistes et éviter le désordre et l'immobilisme". "Et je pense que notre motion peut être ce pôle central", dit-il.

"Dans les faits, ce sont les authentiques réformistes qui sont le plus à gauche", affirme encore M. Delanoë, critiqué pour s'être dit "socialiste et libéral", et alors que les leçons à tirer de la crise financière mondiale font débat au PS.

tmo/ei

Publicité

Publié dans dépêches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article