Congrès de Reims: les jeunes UMP ont préparé un... comité d'accueil

Publié le par PRG

REIMS, 14 novembre 2008 (AFP) - Le mouvement des Jeunes populaires (UMP) va coller 2.000 affiches dans les rues de Reims, après avoir ouvert un site "PS Academy", pour recevoir à sa façon les socialistes qui tiennent leur 75e congrès dans la Cité des sacres de vendredi à dimanche.

Sans logo UMP, l'affiche aura pour slogan: "la gauche caviar dans la ville du champagne, ça nous saoule", a indiqué à l'AFP Maud Kestler, présidente des Jeunes populaires dans la Marne.

Les frais sont à la charge de l'UMP, a-t-elle précisé.

Sur fond rose bonbon, le logo du PS figure sur le site "www.psacademy.fr" lancé par les jeunes de l'UMP pour tourner en dérision le congrès des socialistes.

"C'est un site humoristique façon Star Academy pour voter pour les quatre candidats au poste de premier secrétaire", explique Maud Kestler, qui assure: "c'est gentillet. Il n'y a aucune provocation".

Par ailleurs, les jeunes UMP ont prévu une "chaîne humaine" dans le centre-ville, pour symboliser "l'union de la droite" face au PS.

Toutes ces manifestations sont surtout liées à l'élection législative partielle prévue dans la première circonscription de la Marne (Reims centre) les 7 et 14 décembre.

Le candidat UMP Arnaud Robinet (UMP) briguera la succession de l'ex-ministre Renaud Dutreil, démissionnaire, face au candidat PS Eric Quenard, premier adjoint de la maire de Reims, Adeline Hazan.

M. Dutreil y avait réuni 53,7% au second tour des législatives en juin 2007 avant son échec à la mairie de Reims en mars 2008 et sa démission pour une carrière chez LVMH.

Publicité

Publié dans dépêches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le comportement de Ségolène ROYAL est celui d'une mauvaise perdante et qui voudrait toujours avoir raison.Elle est en train d'affaiblir le PS et pour les prochaines Présidentielles elle va courir à sa perte si elle est encore là ou si le Parti n'a pas vu de nombreux militants rejoindre JL Mélenchon.La plus logique dans son comportement et dans ses dires c'est Martine AUBRY.On pourrait faire des éle ctions à chaque fois qu'elle perd Ségolène jusqu'à temps que le vote lui soit favorable.Elle n'a pas à se plaindre pour les voix car en toute logiue elle devait etre battue largement si les reports avaient été faits correctement.C'est Nicolas SARKOZY qui doit rire de ce Congrès qui s'est transformé en échec car tout part dans tous les sens.Jean SEGARD à CALAIS Blog SEGARD SANGATT
Répondre