Blanc-Mesnil : décès du jeune blessé

Publié le par PRG

Paris Match le 22 Juin

Le jeune homme de 17 ans touché d'une balle à la tête lors d'un affrontement au Blanc-Mesnil a succombé à ses blessures. Hospitalisé depuis dimanche matin pour des blessures à la tête au Centre hospitalier universitaire Henri-Mondor de Créteil, l'adolescent a été déclaré en état de mort clinique.

La rixe est survenue dans la nuit de samedi à dimanche. On ignore encore le motif de l'affrontement. La bagarre a éclaté entre des jeunes de deux cités sensibles. Depuis quelques jours, les tensions étaient croissantes entre les jeunes de la cité des Tilleuls et ceux de la cité des 212. Le parquet de Bobigny a fait état de deux autres blessés. Un jeune homme touché au dos par une balle de petit calibre, pris en charge à l'hôpital Bichat, et un autre blessé à la main.

Onze jeunes dont trois mineurs ont été placés en garde-à-vue. Cinq d'entre eux ont été relâchés dimanche matin. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. Un habitant du quartier a assisté à cet affrontement. Il a déclaré à l'AFP «avoir entendu trois coups de feu, vu un gars à terre et la police qui a tardé à venir». Interrogé,le maire communiste du Blanc-Mesnil Didier Mignot a déclaré qu'il «demandait depuis près d'un an la création d'un unité territoriale de quartier». Il a appelé les jeunes au calme afin d'éviter toutes représailles.

Suite, à ces incidents, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a exhorté les parlementaires de l'opposition à voter en faveur du texte sur les «bandes violentes» de Christian Estrosi. Le PS et le PRG avaient en effet manifesté leur scepticisme sur cette mesure, la jugeant inutile et inefficace.

Publié dans article sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article