L'UMP appelle l'opposition à respecter "le devoir d'unité" face à la crise

Publié le par PRG

PARIS, 30 septembre 2008 (AFP) - L'UMP a appelé mardi soir l'opposition à "la raison" et à respecter "le devoir d'unité" alors que la France vit une "crise d'une gravité sans précédent".

"L'UMP appelle à la raison l'opposition à l'heure où notre pays vit une crise d'une gravité sans précédent, où le Président de la République a fait preuve de sa réactivité et a engagé une démarche de vérité", affirme dans un communiqué Frédéric Lefebvre, un des trois porte-parole du parti majoritaire

Selon lui, "le devoir de tout élu de la République est de respecter le devoir d'unité de notre pays".

"Il est irresponsable de vouloir faire croire aux Français que la crise serait due à la politique menée depuis quinze mois alors qu'ils savent parfaitement qu'elle est internationale et qu'elle frappe tous les pays européens", ajoute-t-il.

Le député UMP appelle les patrons du PS, François Hollande, et du MoDem, François Bayrou, ainsi que l'ex-candidate à la présidentielle, Ségolène Royal, à "mettre entre parenthèse leur haine et leur esprit de revanche et prendre exemple sur les oppositions de droite et de gauche de toutes les démocraties du monde". "Aux Etats-Unis, en pleine campagne électorale, Républicain et Démocrate ont su faire l'union sacrée", relève-t-il.

"Il est encore temps que l'opposition se ressaisisse", ajoute le député UMP pour qui "quelques voix sages comme Michel Rocard, Pierre Moscovici ou Didier Migaud, ont compris le besoin d'unité pour affronter cette crise sans précédent".

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article