Débat sur la crise: pas au gouvernement de fixer les modalités (Karoutchi)

Publié le par PRG

PARIS, 2 octobre 2008 (AFP) - Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi a répondu jeudi au président du groupe SRC (PS, PRG, DVG) à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, en affirmant que ce n'était pas au gouvernement "de fixer les conditions d'organisation" du débat sur la crise financière.

M. Ayrault a proposé jeudi que le débat sur la crise financière, qui doit avoir lieu le 8 octobre, ne se substitue pas à la séance des questions d'actualité mais vienne en complément.

"Il appartient à la conférence des présidents (qui fixe l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, ndlr) de fixer les conditions d'organisation de ce débat", déclare M. Karoutchi, dans une lettre à Jean-Marc Ayrault dont l'AFP a eu copie.

M. Karoutchi confirme également que le "Premier ministre a décidé de faire une déclaration sur ce sujet à l'Assemblée nationale, le mercredi 8 octobre", cette intervention "sera suivie d'un débat", poursuit-il.

M. Ayrault avait proposé "une première heure de débat" suivie de "deux heures de questions-réponses" entre le gouvernement et les groupes parlementaires.

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article