Mobilisation sociale: "texte commun" de la gauche (et PRG), réunie autour du PCF

Publié le par PRG

PARIS, 3 février 2009 (AFP) - Douze organisations de gauche réunies mardi au siège du PCF et parmi lesquelles figurait le PS publieront mercredi un "texte commun" pour soutenir les "exigences exprimées par la mobilisation sociale du 29 janvier", a annoncé le PCF dans un communiqué.

Ces douze organisations (PS, PCF, PG, MRC, PRG, NPA, Alternatifs, LO, Alternative libertaire, POI, PCOF et Coordination des collectifs antilibéraux) "ont décidé de rendre public un communiqué commun en soutien aux exigences exprimées par la mobilisation sociale du 29 janvier dernier", selon le PCF.

Ce texte sera publié "à la veille de l'intervention de Nicolas Sarkozy" prévue jeudi soir sur TF1, France 2, M6 et RTL, souligne encore le PCF sans autre précision sur sa teneur.

La réunion de mardi constituait une première avec la réponse positive du PS, mais aussi du Parti radical de gauche (PRG) et de Lutte ouvrière à l'invitation de plusieurs partis de gauche.

Le 29 janvier, l'ensemble des partis de gauche, PS inclus, s'étaient retrouvés dans la rue, aux côtés des manifestants, au nombre de un à 2,5 millions, selon les sources, mobilisation comparable à celle de la lutte anti-CPE de 2006 ou du mouvement social de 1995.

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article

débattre à gauche 05/02/2009 22:21

sarkozy est aujourdui une plaie pour une france plus sociale, face à lui la gauche, d'ou qu'elle viennent doit discuter sur des thémes concréts encore plus qu'à l'habitude. pour cette raison le blog débattre à gauche à été créer afin de faire discuter la gauche sur de grand thémes pour créer une verritable opposition face au gouvernement (http://debattreagauche.forumactif.com) venez vous investire pour partager les idées propre à la gauche et débattre sur des idées de société. merci de votre attention