Pour Mme Taubira PRG: "on ne va pas sortir de nos situations avec un texte pareil"

Publié le par PRG

PARIS, 26 février 2009 (AFP) - La députée PRG de Guyane, Christiane Taubira, a estimé jeudi soir à Matignon que la responsabilité de sortie de crise en Guadeloupe était "maintenant sur les épaules du Medef".

"Maintenant, la responsabilité est sur les épaules du Medef, l'Etat a fini par faire un effort sérieux", a affirmé Mme Taubira après avoir participé à une longue réunion avec 31 élus d'outre-mer, François Fillon, Michèle Alliot-Marie et Yves Jégo, sur le projet de loi de développement économique (LODEOM).

A propos de la situation en Martinique, elle a relevé que "certains élus sont impliqués dans les négociations" et que "donc on peut espérer qu'il y ait peut être un dénouement plus facile".

Interrogée sur le projet LODEOM que doit présenter le gouvernement le 10 amrs au Sénat, Mme Taubira l'a jugé "périmé".

"On ne peut pas construire de façon efficace et durable sur fond de texte de loi qui est périmé, dépassé par les événements et qui est dépassé d'ailleurs par des problèmes qui sont posés depuis plusieurs années", a expliqué la députée.

Selon elle, "ce sont des recettes habituelles, donc on en connaît les limites, on en connaît les effets pervers".

Pour Mme Taubira, "on ne va pas sortir de nos situations avec un texte pareil" et "le gouvernement en a lui-même intériorisé l'inefficacité".

Publié dans dépêche sur le PRG

Commenter cet article