Les politiques reçus à l' Elysée

Publié le par PRG

Le Parisien le 11 Juin

L’entretien a duré plus que la demi-heure prévue. Hier, pour la première fois depuis son élection, Nicolas Sarkozy a reçu pendant près d’une heure Martine Aubry à l’Elysée. La première secrétaire du PS a pu rencontrer en tête à tête le président dans son bureau pour préparer le prochain Conseil européen.

Dans un climat qualifié par l’entourage d’Aubry de « courtois », la socialiste a insisté sur « les insuffisances du plan de relance européen ». Mais des sujets de politique intérieure ont aussi été évoqués, comme le projet de redécoupage électoral ou le plan de soutien à l’industrie automobile...

 

« Une femme respectable»

Sarkozy a lui-même raccompagné son hôte (dont on pourra voir un long portrait ce soir dans « Envoyé spécial » sur France 2) sur le perron du palais de l’Elysée. Juste après sa rencontre, il a lâché ce commentaire aux sénateurs UMP qu’il recevait : « C’est une opposante qui n’a jamais dépassé les bornes de la bienséance démocratique. » Il y a quelques mois, il avait déjà dit d’elle que c’était « une femme respectable ».
Après Aubry, Sarkozy (qui a aussi vu hier Jean-Michel Baylet, le patron du PRG) recevra aujourd'hui le patron du MoDem, François Bayrou, le duo du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet vendredi, puis les Verts Daniel Cohn-Bendit et Cécile Duflot le 18 juin. Jean-Marie Le Pen, lui, a décliné l’invitation.

 

Publié dans dépêche sur le PRG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article